Lors d’une rencontre entre Horizons Sahel et TE CUM (association qui rassemble des professionnels de l’échographie d’une grande compétence médicale) à Vendôme, une complémentarité évidente s’est manifestée : TE CUM peut fournir des médecins compétents pour des enseignements post universitaires directement liés aux échographes fournis tandis qu’Horizons Sahel a une grande maîtrise logistique que ne possède pas TE CUM.
Il est donc décidé conjointement d’une convention de coopération pour que TE CUM recherche des échographes récents, Horizons Sahel récupère le matériel et fournisse des certificats de défiscalisation (habilité à le faire) facilitant grandement la récupération du matériel.
Ces échographes seront rassemblés et stockés à la base de la Ville-aux-Clercs. En fonction des destinations, ces appareils, une fois vérifiés, seront expédiés vers les hôpitaux du Sénégal par container et une cellule médicale rejoindra les échographes à destination pour organiser la prise en main et dérouler le programme d’enseignement spécifique.
Pour en savoir plus sur la coopération :

