Samedi 13 janvier 2024, à 10 heures 30, au pôle associatif Jules Ferry, le président et quelques membres de l’association Horizons Sahel, ont reçu avec émotion, Sacha, jeune vendômois, en classe de CE1, scolarisé à l’école de Naveil et quelques-uns de ses copains de classe, pour remettre les dons de matériels scolaires issus de sa propre collecte.
En effet, après avoir visité la base logistique de la Ville-aux-Clercs, lors des portes ouvertes d’octobre dernier, Sacha a pris conscience de la chance qu’il avait de pouvoir aller à l’école dans de bonnes conditions contrairement aux enfants du Sénégal, qui ne bénéficient pas tous des mêmes chances de réussir.
Alors, à l’occasion de son anniversaire, au lieu de recevoir des cadeaux, il a préféré proposer à ses petits camarades de donner des fournitures scolaires pour une école du Sénégal. Son geste a été très apprécié par les uns et des autres et a connu un vif succès.
A l’heure ou les relations humaines se crispent, l’altruisme dont fait preuve Sacha est à souligner et il doit nous questionner quant à notre façon d’appréhender l’autre.
Merci Sacha !

